Le chariot à course : l’indispensable des marchés !

Aller faire ses courses au marché est somme toute un des meilleurs moments de la semaine. Pouvoir se procurer les produits que l’on recherche dans une atmosphère conviviale et chaleureuse est un moment privilégié que tous les habitués apprécient particulièrement. Le marché est aussi un endroit où l’on peut échanger, se renseigner avec les vendeurs. Lieu de rencontres, de découvertes, on peut y découvrir des nouveautés, voir ses amis et connaissances. Souvent, on termine la matinée accoudée à la table d’un café, et là, on refait le monde.

Le marché, le camelot et le cabas

Cela pourrait être le titre d’un conte. Je plaisante ! Mais il y a là quelque similitude. Le marché est le lieu précis où nous nous retrouvons chaque semaine avec l’objectif de faire nos courses et voir « comme on dit » du monde. On échange les nouvelles et on fait ses achats. Pour la semaine, quelques jours, cela n’est pas forcément le plus important. Cependant une constante : l’achat de produits frais ou non à ses vendeurs attitrés ou non. On se procure, aussi, parfois, des nouveautés alimentaires ; ce qui, petit à petit, remplit le panier et lorsque l’heure du retour sonne le poids de celui-ci commence diablement à se faire sentir. C’est à cet instant que l’on voudrait bien trouver une alternative de transport plus pratique. Pourtant, celle-ci existe bel et bien. Le cabas de course ou chariot de course est la solution idéale.

Faire son marché : le moyen parfait

Utiliser une poussette de marché est la solution parfaite à la problématique du poids. En effet, ce type de chariot est capable de transporter des charges comprises entre 30 et 40 kg en moyenne. Ce poids se trouvant bien réparti dans la ou les sacoches est facilement déplaçable grâce aux roues de l’engin. Il ne reste plus qu’à tirer le chariot afin de le faire rouler et ainsi le déplacer aisément.

Il existe trois types de cabas de course. Ces modèles se distinguent par les roues utilisées. Le premier modèle est le chariot de course standard équipé de roues classiques. Il est destiné davantage à des charges entre 20 et 30 kg. Viens, ensuite, le cabas de course avec 6 roues, capable de transporter entre 30 et 40 kg. Doté de capacités de franchissement appréciable puisqu’il peut « escalader» un trottoir où grimper des marches. Pratique, lorsqu’il faut emprunter des escaliers. Enfin, le dernier chariot muni de grandes roues apportant un confort de déplacement des charges lourdes, rigidité et solidité de la structure du cabas.

Il est à noter que la plupart des modèles sont pliables donnant ainsi une capacité de rangement et d’encombrement réduits ce qui est loin d’être négligeable lorsque l’on manque de place.


Older Post Newer Post


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published